vendredi 1 juin 2012

Imprimer une photo aux bonnes dimensions pour un cadre de décoration

Voici comment imprimer une photo à la bonne dimension pour un cadre de décoration avec l'aide de Word. L'exemple est présenté à partir de Word 2010 (en italique, les instructions se rapportant à Word 2007 ou précédents)

Étape 1 : A l'aide d'une règle, mesurer le cadre de destination pour la photo (pour notre exemple hauteur 10 cm X largeur14,5 cm)
Étape 2 : Choisir sa photo (sous format numérique bien entendu) dans sa bibliothèque d'image de préférence dans le même sens que le cadre.
Étape 3 : Créer une copie de la photo pour ne pas faire de bêtise sur l'originale! un bon vieux copier/coller et le tour est joué!

Étape 4 : Ouvrir Word et Créer un nouveau document

Sous Word 2010 :
On clique l'onglet insertion
puis sur l'icône Image
et on choisit la photo puis on clique sur Insérer

(Sous word 2007 et précédents
Insertion
Image
A partir du fichier...
et on choisit la photo puis on clique sur Insérer)

Étape 5:
Ensuite par un clic-droit sur la photo, on peut modifier -à l'aide du menu qui s'affiche- les paramètres de l'image, notamment la taille de l'image

(sous word 2007 on clique d'abord format de l'image puis on clique l'onglet taille)

Étape 6:
Il faut alors modifier la valeur la plus petite entre la hauteur et la largeur de l'image tout en veillant à conserver l'échelle (même pourcentage) pour éviter une déformation.
On saisit le chiffre en cm (il faut écrire "10 cm" pour notre exemple) mesuré à l'étape 1 directement sur le cadre (en veillant à être un tout petit peu au-dessus pour que la photo "déborde" derrière le cadre et ne soit pas trop petite) dans taille et rotation et on valide l'échelle.

La taille de l'image s'ajuste en fonction des modifications.

Étape 7:
Il faut imprimer et découper la photo qui sera aux bonnes dimensions du cadre photo dans le sens de la hauteur et qu'il faudra un peu ajuster sur la largeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire