mercredi 20 février 2013

Comment réparer une fermeture éclair qui descend?

Zut! ma fermeture éclair est encore descendue! Qui n'a jamais eu une fermeture éclair récalcitrante!

En cherchant sur Internet j'ai trouvé plusieurs manières pour "pseudo" réparer une fermeture éclair mais rien de bien convaincant ni efficace!
La plus part du temps, le conseil consiste à mettre un élastique ou un fil pour tenir la fermeture fermée...

Oui mais voilà, la fermeture n'est pas réparée pour autant!
Et si la fermeture éclair n'est pas une braguette cela ne fonctionne plus!

Heureusement Bricolomamounette vous livre son astuce pour réparer une fermeture éclair qui descend en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Il vous faut une petite pince universelle pour serrer comme ce modèle

Il vous suffit de resserrer doucement avec la pince 

la glissière de la fermeture de chaque côté et le tour est joué!



22 commentaires:

  1. Aurais-tu une astuce pour une fermeture éclair qui monte et descend bien sans se coincer mais qui se ré-ouvre au milieu ?

    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette astuce fonctionne pour ce cas aussi!
    Plus de souci donc!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est super efficace, je viens d'économiser 15€ de couturière!

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup, voila une économie de faite pour la couturiere

    RépondreSupprimer
  5. gé-nial !!!!!
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop top, ça marche, fermeture réparée, merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup beaucoup, mon pantalon est sauvé. Enfin une vraie solution efficace, tu aurais dû la breveter : fortune assurée !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas pourquoi tous mes pantalons me font cette mauvaise blague de la braguette qui s'ouvre sans arrêt!! Alors mille mercis chère Bricolomamounette!!! Ma garde robe est sauvée!!
    Gini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour venir consulter mes astuces!

      Supprimer
  9. Génial. A chaque fois, je changeai la fermeture éclair. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques économies sont toujours utiles! ravie d'avoir pu t'aider.

      Supprimer
  10. Merci pour le truc ! Ça fonctionne et j'aurai fini d'avoir l'air fou !

    RépondreSupprimer
  11. Chouette truc, faut juste trouver le juste milieu histoire de pas se retrouver avec l'inverse->une fermeture bloquée ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Super,je vais tenter de suite,merci du tuyau.

    RépondreSupprimer
  13. Oh Yé ! Ça fonctionne... finalement, après avoir essayé d'autres trucs nuls. Merci. Merci. Merci.

    RépondreSupprimer
  14. kikou alors je voulais dire tout simplement de faire ça délicatement parce que moi ca ne fonctionné pas alors j'ai recommencé encore et encore avec la pince pour resserrer la fermeture et résultat la tirette c'est cassé :/ voili voilà ... biz

    RépondreSupprimer
  15. Super ca marche !!!! C super !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Une glissière de qualité (type jean Levi's) est beaucoup trop solide pour pouvoir la resserrer avec une pince.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bricolomamounette15 octobre 2016 à 02:10

      Si elle est de qualité elle ne devrait pas descendre et ne pas devoir être réparée

      Supprimer