mardi 20 août 2013

La chasse aux Poux

En cette rentrée, nos enfants reviennent de l'école avec des rhumes mais pour certains...ils reviennent aussi avec les petites bêtes...

Bricolomamounette vous donne sa recette maison pour

La chasse aux poux !


Il faut tout d'abord vous procurer une bouteille de soin pour la chute des cheveux (type pétrolh*n) contenant de la lanoline. Vérifiez bien la liste des ingrédients sur la bouteille. C'est cette lanoline qui va permettre d'étouffer les poux.

Ajouter dans cette bouteille 10 gouttes d'huile essentielle de lavande et 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (Tea Tree). Attention! les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution et ne doivent pas être directement appliquées sur la peau.

Avec ce mélange, frotter les cheveux comme avec un shampoing et laisser ensuite agir une dizaine de minute.
Rincer puis imprégnez les cheveux de beaucoup de démêlant (le plus gras possible). Passer ensuite les cheveux au peigne fin puis rincer.

Et voilà! Fini les poux.

Une semaine plus tard, pour définitivement être débarrassé des poux, recommencer l'opération afin que les petites bêtes ne reviennent pas. Et pour éviter leur retour, imprégner les bonnets, écharpes, le lit et les draps avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire